ce soir je vais tuer l'assassin d emon fils

Publié le 27 Janvier 2018

ce soir je vais tuer l'assassin d emon fils

Mon avis : Malgré que je l'ai fini, je suis déçu. Le titre, la couverture et même le résumé me donnais envie de le lire. L'histoire aussi me plaisait jusqu’à la fin. Il y avait pleins de suspense même si l'histoire se ressemble avec son autre livre " Qui ? ", la fin c'est juste de merde. Cela n'a aucun sens, il nous tiens en haleine, et il finit comme s'il n'avait plus envie d'écrire. En gros on sait l'histoire mais pas le fin mot. Ce livre ne sert a rien.
Sinon pour parler des personnages, je les trouve les quatre odieux, égoïste et immature. Entre un qui se croit tout permis, un deuxième qui ne voit rien et qui est naïf. La première femme qui ne pense qu'à elle, et se venger de son mari et la deuxième qui ne pense pas ( on dirait qu'elle n'a pas de cervelle ). Pour deux des personnages je peux comprendre leur comportement mais cela me dérange. Je trouve que l'auteur fait tout en surface. Sur ce coup je ne vous le conseille pas

Résumé : Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît hautement suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, l'assassin, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous: qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir?

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #chronique littérature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article