le livre des origines tome 1 de laura black

Publié le 27 Janvier 2018

le livre des origines tome 1 de laura black

dans mon avis ce qui est entre parenthèses c'est les réponses de l'auteure dsl je ne comprend pas pk il y a pas la couleur

Hello, en premier lieu je remercie la maison d’édition Reines Beaux et Laura Black-auteure pour ce service presse.
Je vous mettrais en deuxième partie le résumé officiel ou peut être l’auteure veux vous faire un résumé ?
Sinon que dire de ce roman ? C’est un méga coup de cœur pour moi . Malgré que j’ai mis le temps à le lire (du fait que le livre soit en numérique), je le trouve excellent. Je suis émerveillée par la plume de l’auteure. Dès les premières lignes elle nous transporte dans un monde où la réalité n’a pas sa place. Il ya un deuxième livre cette semaine qui m’a fait le même effet mais je vous en parle dans une autre chronique.
Au début, l’univers du livre me faisait penser à Harry Potter (ah ! JK Rowling ! J’adore). Est-ce que l’auteure c’est inspirée de cette série ? (j’en parle dans l’interview) Mais voilà plus j’avançais dans la lecture et plus je me sentais dans un monde parallèle.
Pour ma part, je me retrouve dans le personnage de Naël, suite à son comportement mais surtout comment les autres réagissent par rapport a cette jeune femme. Certains de leurs comportements me tape sur les nerfs car pour moi on n’a tous des secrets. Dans le tome 2, elle risque bien de faire tourner bourrique Heath et Silas un peu plus 😉 – même si d’autres personnages arrivent sur le devant de la scène dans les autres tomes, Naël reste le personnage principal de cette série (avec Heath bien sûr).
A chaque page que l’on tourne il y a du suspense mais aussi plein de rebondissements. Certains m’ont bien fait rire. Avec ce 1er tome, je me suis amusée comme une folle.
Par contre le seul défaut trouvé : les personnages évoluent trop vite à mon goût sur la fin du roman.
Autrement au niveau du langage, je le trouve adapté pour des adolescents. Peut être que c’est destiné pour eux justement non ? question intéressante. En fait, je ne me suis pas posée la question en écrivant. Cependant, les scènes de sexe le classent dans une catégorie plus adulte et le tome 3, qui sera résolument plus sombre, orientera aussi vers des lecteurs plus aguerris.
On peut classer ce livre dans le genre fantastique et je ne verrais pas le livre adapté au cinéma ou à la télévision pour ma part, car je veux garder le suspense sur le monde de fallone et ses personnages. J’admets ne pas penser à ce genre d’après ou de projections. Avoir des lecteurs et échanger avec eux, c’est déjà un cadeau inestimable
Voilà c’est fini pour mon avis mais deux surprises vous attendent aller voir plus bas

(Merci à toi pour ton avis 😊 C’est toujours un plaisir de lire que l’univers que l’on a imaginé a plu.)

Interview de l’auteure

Bonjour Laura. Alors voilà pour mieux te connaître je te propose de répondre à ses questions et hésite pas a commenter mon avis cela feras plaisir au lecteur et à moi

1. Comment t’es venu l’idée d’écrire ton premier roman ?
J’écris depuis toujours, du moins depuis que je sais écrire 😊
Ce roman, c’est un mélange d’influences diverses (Histoire, livres,…) et d’une volonté d’écrire des histoires qui me font rêver. D’ailleurs, mes romans naissent souvent dans mon lit, quand je laisse mon imagination prendre le pouvoir. Pour les sorciers de Fallone, il y a en effet à la base un essai de fanfiction que j’ai très vite fait évoluer car mes personnages ne supportaient pas ce carcan (mes personnages ont tendance à me dire quand ils ne sont pas satisfaits du sort que je leur réserve ou que je ne les ai pas assez écoutés 😉). Je voulais un univers où la magie est au cœur de l’intrigue, créant des clivages autour de la possession du pouvoir. On retrouve un combat assez manichéen au départ, mais l’univers va assez rapidement se densifier, notamment autour des secrets des lames de pouvoir.
2. D’où te viens toute cette imagination ?
De tout, de rien. J’ai toujours eu une imagination féconde et j’élabore une multitude de scénarios qui, pour certains, finissent par devenir un ensemble cohérent. Là, je commence à bâtir un synopsis détaillé et à écrire, étant entendu que parfois il me faut un peu de temps pour affiner la personnalité des protagonistes. Quand je coince, c’est souvent que l’un des personnages n’a pas tout dévoilé de son histoire personnelle ou de son caractère. Après, les choses font sens et tout se débloque.
3. Combien de tome tu compte faire pour cette série ?
J’ai prévu 4 tomes dont les synopsis détaillés sont déjà écrits. J’ai entamé l’écriture du 3ème tome qui sera beaucoup plus sombre et qui me travaille donc pas mal sur la façon de dire ou présenter certains aspects.
4. Aimes-tu lire ?
Oui, je suis une lectrice passionnée. J’ai lu beaucoup de classiques avant de me tourner vers les thrillers, les romans fantastiques et la romance. Je lis peut-être un peu moins depuis que j’écris, mais j’ai besoin d’une dose régulière quand même. Ma série phare du moment : psi changeling.
5. Est-ce que tu te consacre qu’à l’écriture ou pas ?
J’aimerais écrire à temps plein, mais il faut bien travailler pour faire bouillir la marmite. Cependant, si un jour, j’ai l’occasion de me consacrer à l’écriture, je sauterai sur l’occasion. J’éprouve quelques frustrations quand il faut aller bosser et que mon inspiration est au taquet.
6. Que pourrais-tu nous dire sur toi ?
J’adore la mer et le chocolat 😊 éléments d’importance 😉
En vérité, j’ai une vie assez calme, ce qui après quelques années chahutées, me va très bien. Je profite de mes 2 enfants et de mes 2 passions (écriture et lecture), en profitant de tous les instants. Je suis du genre à voir le verre à moitié plein, plutôt que vide
Voilà quelques questions maintenant passons au récapitulatifs de ses livres

Dans les séries :
- Les sorciers de fallone qui comporte deux livres pour l’instant
- La meute de mervent deux livres aussi ( le 3ème tome est chez mes bêta lecteurs avant de partir chez mon éditrice et j’ai entamé le 4ème et dernier tome. Je compte achever cette série en début d’année donc.)(
- La citadelle des monstres encore deux livres (3 tomes de prévu pour cette série. Le tome 2 sort en début d’année et le 3 est déjà abouti dans ma tête 😉 )

Après dans les livres seuls nous avons :
- La captive de l’écossais (une romance historique qui aura une suite puisque les personnages secondaires exigent d’avoir leur propre histoire)
- L’ivre cœur 2017 (ma nouvelle « l’âme sœur de Levander Gales » va avoir des interactions avec la meute de Mervent et la meute des loups blancs. Il est probable que cela devienne un roman à part entière en 2019.)
- La meute des loups blancs celui là je veux absolument le lire (il s’agit du spin off de la meute de Mervent qui peut se lire indépendamment, mais pour ceux qui suivent la série principale, il comprend des éléments de compréhension pour le tome 3)
- Pour l’honneur de Moira ( une romance à suspens qui se déroule au Texas 😊 )
- Rien que toi ( il s’agit d’un texte court pour lequel je m’essayais pour la 1ère fois à l’écriture à la 1ère personne – j’ai bien aimé l’exercice.

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #chronique service presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article