l'esprit de la louve de Catherine POulard Camax

Publié le 1 Février 2018

l'esprit de la louve de Catherine POulard Camax
chronique l'esprit de la louve de Catherine Poulard Camax

Bonsoir, je remercie Marika Daures pour ce SP. Je ne peux faire de résumé par moi même sinon je vous dévoilerai l'histoire, mais ne vous inquiéter pas je vous met le résumé de l'auteur.
J'ai passée un très bon moment avec cette lecture. Je trouve le thème vraiment hors du commun. A chaque page que je tournais le suspense était toujours là. Ce livre est une vraie pépite, il nous fait oublier le temps et surtout nous rend complétement accro. Malgré que le langage soit soutenu (et que j'ai quand même dû recherchée certaines définitions) le livre reste léger ( enfin si on peut dire qu'un livre est léger). Je conseille ce roman.
Par contre je me demande s'il y a d'autres livres qui traite le même sujet ( comment dire ? Oui je sais je me pose beaucoup de question ) de on va dire les civilisations anciennes et leur totem

résumé du livre :

Il y a 10 000 ans, dans les terres glacées de l'actuelle Sibérie, lors du tremblement de terre qui décime son clan, Alana guérisseuse et prêtresse de la Terre Mère, donne naissance à Naïla. De sa rencontre avec Alix, du clan du loup, va naître Aka qui sera enlevé par Mélidja prêtresse renégate. Les rares survivants du clan du Loup vont accompagner Alix et Alana dans la longue traque qui les mèneront jusqu'aux confins de la Grande Terre. Leur chemin vers le Nord sera parsemé d'épreuves et de rencontres. Ils apprendront la dure vie des peuples des glaces, la mort qui rôde dans la nature sauvage où l'homme doit lutter et se battre pour survivre. « Elle sortit de la caverne, le ciel était sombre, l'air pesant, son ventre gonflé était douloureux, la naissance était proche. C'était son premier enfant, elle était fière de porter le bébé du fils du chef de la tribu, mais ce matin-là, une angoisse sourde lui tordait le ventre. Elle écouta mais aucun bruit autour d'elle, le silence était lourd, étrange... »
 
 
 

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #chronique service presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article