Publié le 31 Janvier 2018

New York petite Pologne

J'avais rencontrée cette auteure lors d'un événement qui s'appelle Les petites fugues. Pour bien préparé ce moment j'avais déjà lu son premier roman, La petite borde, qui bien sûr m'a bien plu. Comme cette nouvelle. Ce qui est génial avec cette auteure c'est qu'elle nous raconte des brides de sa vie ( pour la nouvelle petite borde c'était son enfance) pour ce qui est de ce livre là c'est on va dire sa vie de jeune femme où elle débarque dans un pays qu'elle ne connait pas les " règles ", mais où elle s'adapte et ce plait bien. Au contraire de ceux que certaines personnes peuvent penser ses n'ont rien d'ennuyeux car elle nous raconte juste des petites anecdotes qui font bien rire. En plus ce que je trouve bien dans cette nouvelle c'est qu'elle n'a pas fait de suite des événements mais juste pris des brides de sa vie.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler mais franchement découvrait cette auteure si cela n'est pas déjà fait

 

résumé :

 

J’allais faire un tour du quartier tous les matins, je venais d’arriver, je m’éloignais progressivement de ma rue de façon géométrique, ajoutant des carrés aux carrés en me repérant aux affiches et à d’autres détails ; je n’avais pas de cartes, je ne voulais pas faire touriste. Elle a fini par me demander d’où je venais, une question qui a présidé à toutes les rencontres que j’ai faites, une entremise polie de la curiosité pour m’aborder. Quand ça me cassait les pieds je répondais de Pologne, d’Europe de l’est, les communistes quoi et ça refroidissait, c’était crédible ; tout de suite ça faisait moins européen. J’ai aussi été italienne, mais enfin, française, c’était ce qu’il y avait de mieux.

 

Lorsque la narratrice arrive à New York, dans les années 80, elle n’y connaît personne. Pas à pas, elle va découvrir la ville. Rien ne semble l’effrayer ni même l’étonner : ce monde nouveau, elle l’appréhende à sa manière tranquille, sensitive et sensible. Arpentant New York comme la campagne de son enfance, c'est-à-dire ouverte à toutes les surprises et à tous les possibles, attentive aux détails, aux choses et aux individus...

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #chronique littérature

Repost0

Publié le 31 Janvier 2018

L'héritère de Morgana tome 1 de Alex Tremm

Merci a Alex pour ce service presse. Pour un premier tome je suis comblée, il est génial. Par moment, on retient son souffle, d'autres on rigole, et encore d'autres on s'énerve après les personnages. Au début, comme je n'aime pas lire les résumés, en général, je pensais que le livre aller tourner autour d'une guerre entre mère et fille. Ce n'est pas du tout le cas, c'est bien plus que cela. L'auteur nous surprend même avant les 30 premières pages. Il nous emporte directement dans son monde sans préambule. Lillith est merveilleuse, attachante et généreuse même avec les personnes que moi j'aurais juste envie de tuer. J'ai lu ce livre en 4 jours ( oui je sais je suis lente en numérique), mais c'est quatre jour où j'aurais tellement aimée être à s a place. Ce livre est juste un rêve éveillé qui fait tout oublié. L'auteur joue très bien avec les mots. Je vais lire la suite avec plaisir et je pense rapidement car je veux retrouver cette Lillith, sa meilleure amie ( qui est autant folle que Lillith) et ce monde magique.
JE VOUS LE RECOMMANDE A 210%

 

résumé :

Dans le tout premier tome de la série Lilith, L’HÉRITIÈRE DE MORGANA, une jeune femme rebelle voit sa vie chamboulée par un héritage surprise où elle y apprend que sa mère lui avait caché sa véritable identité, soit qu’elle s’appelait en réalité Lilith Morgan et qu’elle était la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont elle reçoit tous les pouvoirs.

 

Des aides inusitées l’aident à s’adapter à ce nouveau monde où tout y est étrange et magique.

 

Mais tous ne l'attendent pas qu’avec de bonnes intentions...

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #chronique service presse

Repost0

Publié le 29 Janvier 2018

C'est lundi que lisez vous ?

Nous revoilà pour un c'est lundi que lisez vous ? Alors moi je vais finir aujourd'hui Lillith d eAlex Tremm. Et continuer Survivants lucky le solitaire et le tome 1 a la croisée des mondes et vous ?

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #c'est lundi que lisez vous ?

Repost0

Publié le 28 Janvier 2018

Les royaumes du nord de Philip Pullman

hey hey oui je sais j'ai trois lectures en cours mais elles me donnaient trop envie de les lires donc j'alterne. Oh passage Lilith de Alex Tremm j'ai déjà lu 100 pages et bien aussi avancée dans le livre SUrvivants Lucky le solitaire

 

Résumé : Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #nouvelle lecture

Repost0

Publié le 27 Janvier 2018

Survivants : lucky le solitaire tome 1

nouvelle lecture papier en plus de Lillith de Alex Tremm

Résumé : Lucky, un chien au poil doré, n'a pas de maître et a l'habitude de se débrouiller tout seul jusqu'au jour où la fourrière l'enferme. Un brusque tremblement de terre détruit sa prison. Blessé, il est sauvé par Sweet, une petite chienne enfermée à ses côtés. Dehors, un monde dévasté où les humains ont presque disparu les attend. Les chiens devront s'organiser pour survivre.

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #nouvelle lecture

Repost0

Publié le 27 Janvier 2018

le livre des origines tome 1 de laura black

dans mon avis ce qui est entre parenthèses c'est les réponses de l'auteure dsl je ne comprend pas pk il y a pas la couleur

Hello, en premier lieu je remercie la maison d’édition Reines Beaux et Laura Black-auteure pour ce service presse.
Je vous mettrais en deuxième partie le résumé officiel ou peut être l’auteure veux vous faire un résumé ?
Sinon que dire de ce roman ? C’est un méga coup de cœur pour moi . Malgré que j’ai mis le temps à le lire (du fait que le livre soit en numérique), je le trouve excellent. Je suis émerveillée par la plume de l’auteure. Dès les premières lignes elle nous transporte dans un monde où la réalité n’a pas sa place. Il ya un deuxième livre cette semaine qui m’a fait le même effet mais je vous en parle dans une autre chronique.
Au début, l’univers du livre me faisait penser à Harry Potter (ah ! JK Rowling ! J’adore). Est-ce que l’auteure c’est inspirée de cette série ? (j’en parle dans l’interview) Mais voilà plus j’avançais dans la lecture et plus je me sentais dans un monde parallèle.
Pour ma part, je me retrouve dans le personnage de Naël, suite à son comportement mais surtout comment les autres réagissent par rapport a cette jeune femme. Certains de leurs comportements me tape sur les nerfs car pour moi on n’a tous des secrets. Dans le tome 2, elle risque bien de faire tourner bourrique Heath et Silas un peu plus 😉 – même si d’autres personnages arrivent sur le devant de la scène dans les autres tomes, Naël reste le personnage principal de cette série (avec Heath bien sûr).
A chaque page que l’on tourne il y a du suspense mais aussi plein de rebondissements. Certains m’ont bien fait rire. Avec ce 1er tome, je me suis amusée comme une folle.
Par contre le seul défaut trouvé : les personnages évoluent trop vite à mon goût sur la fin du roman.
Autrement au niveau du langage, je le trouve adapté pour des adolescents. Peut être que c’est destiné pour eux justement non ? question intéressante. En fait, je ne me suis pas posée la question en écrivant. Cependant, les scènes de sexe le classent dans une catégorie plus adulte et le tome 3, qui sera résolument plus sombre, orientera aussi vers des lecteurs plus aguerris.
On peut classer ce livre dans le genre fantastique et je ne verrais pas le livre adapté au cinéma ou à la télévision pour ma part, car je veux garder le suspense sur le monde de fallone et ses personnages. J’admets ne pas penser à ce genre d’après ou de projections. Avoir des lecteurs et échanger avec eux, c’est déjà un cadeau inestimable
Voilà c’est fini pour mon avis mais deux surprises vous attendent aller voir plus bas

(Merci à toi pour ton avis 😊 C’est toujours un plaisir de lire que l’univers que l’on a imaginé a plu.)

Interview de l’auteure

Bonjour Laura. Alors voilà pour mieux te connaître je te propose de répondre à ses questions et hésite pas a commenter mon avis cela feras plaisir au lecteur et à moi

1. Comment t’es venu l’idée d’écrire ton premier roman ?
J’écris depuis toujours, du moins depuis que je sais écrire 😊
Ce roman, c’est un mélange d’influences diverses (Histoire, livres,…) et d’une volonté d’écrire des histoires qui me font rêver. D’ailleurs, mes romans naissent souvent dans mon lit, quand je laisse mon imagination prendre le pouvoir. Pour les sorciers de Fallone, il y a en effet à la base un essai de fanfiction que j’ai très vite fait évoluer car mes personnages ne supportaient pas ce carcan (mes personnages ont tendance à me dire quand ils ne sont pas satisfaits du sort que je leur réserve ou que je ne les ai pas assez écoutés 😉). Je voulais un univers où la magie est au cœur de l’intrigue, créant des clivages autour de la possession du pouvoir. On retrouve un combat assez manichéen au départ, mais l’univers va assez rapidement se densifier, notamment autour des secrets des lames de pouvoir.
2. D’où te viens toute cette imagination ?
De tout, de rien. J’ai toujours eu une imagination féconde et j’élabore une multitude de scénarios qui, pour certains, finissent par devenir un ensemble cohérent. Là, je commence à bâtir un synopsis détaillé et à écrire, étant entendu que parfois il me faut un peu de temps pour affiner la personnalité des protagonistes. Quand je coince, c’est souvent que l’un des personnages n’a pas tout dévoilé de son histoire personnelle ou de son caractère. Après, les choses font sens et tout se débloque.
3. Combien de tome tu compte faire pour cette série ?
J’ai prévu 4 tomes dont les synopsis détaillés sont déjà écrits. J’ai entamé l’écriture du 3ème tome qui sera beaucoup plus sombre et qui me travaille donc pas mal sur la façon de dire ou présenter certains aspects.
4. Aimes-tu lire ?
Oui, je suis une lectrice passionnée. J’ai lu beaucoup de classiques avant de me tourner vers les thrillers, les romans fantastiques et la romance. Je lis peut-être un peu moins depuis que j’écris, mais j’ai besoin d’une dose régulière quand même. Ma série phare du moment : psi changeling.
5. Est-ce que tu te consacre qu’à l’écriture ou pas ?
J’aimerais écrire à temps plein, mais il faut bien travailler pour faire bouillir la marmite. Cependant, si un jour, j’ai l’occasion de me consacrer à l’écriture, je sauterai sur l’occasion. J’éprouve quelques frustrations quand il faut aller bosser et que mon inspiration est au taquet.
6. Que pourrais-tu nous dire sur toi ?
J’adore la mer et le chocolat 😊 éléments d’importance 😉
En vérité, j’ai une vie assez calme, ce qui après quelques années chahutées, me va très bien. Je profite de mes 2 enfants et de mes 2 passions (écriture et lecture), en profitant de tous les instants. Je suis du genre à voir le verre à moitié plein, plutôt que vide
Voilà quelques questions maintenant passons au récapitulatifs de ses livres

Dans les séries :
- Les sorciers de fallone qui comporte deux livres pour l’instant
- La meute de mervent deux livres aussi ( le 3ème tome est chez mes bêta lecteurs avant de partir chez mon éditrice et j’ai entamé le 4ème et dernier tome. Je compte achever cette série en début d’année donc.)(
- La citadelle des monstres encore deux livres (3 tomes de prévu pour cette série. Le tome 2 sort en début d’année et le 3 est déjà abouti dans ma tête 😉 )

Après dans les livres seuls nous avons :
- La captive de l’écossais (une romance historique qui aura une suite puisque les personnages secondaires exigent d’avoir leur propre histoire)
- L’ivre cœur 2017 (ma nouvelle « l’âme sœur de Levander Gales » va avoir des interactions avec la meute de Mervent et la meute des loups blancs. Il est probable que cela devienne un roman à part entière en 2019.)
- La meute des loups blancs celui là je veux absolument le lire (il s’agit du spin off de la meute de Mervent qui peut se lire indépendamment, mais pour ceux qui suivent la série principale, il comprend des éléments de compréhension pour le tome 3)
- Pour l’honneur de Moira ( une romance à suspens qui se déroule au Texas 😊 )
- Rien que toi ( il s’agit d’un texte court pour lequel je m’essayais pour la 1ère fois à l’écriture à la 1ère personne – j’ai bien aimé l’exercice.

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #chronique service presse

Repost0

Publié le 27 Janvier 2018

ce soir je vais tuer l'assassin d emon fils

Mon avis : Malgré que je l'ai fini, je suis déçu. Le titre, la couverture et même le résumé me donnais envie de le lire. L'histoire aussi me plaisait jusqu’à la fin. Il y avait pleins de suspense même si l'histoire se ressemble avec son autre livre " Qui ? ", la fin c'est juste de merde. Cela n'a aucun sens, il nous tiens en haleine, et il finit comme s'il n'avait plus envie d'écrire. En gros on sait l'histoire mais pas le fin mot. Ce livre ne sert a rien.
Sinon pour parler des personnages, je les trouve les quatre odieux, égoïste et immature. Entre un qui se croit tout permis, un deuxième qui ne voit rien et qui est naïf. La première femme qui ne pense qu'à elle, et se venger de son mari et la deuxième qui ne pense pas ( on dirait qu'elle n'a pas de cervelle ). Pour deux des personnages je peux comprendre leur comportement mais cela me dérange. Je trouve que l'auteur fait tout en surface. Sur ce coup je ne vous le conseille pas

Résumé : Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît hautement suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, l'assassin, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous: qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir?

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #chronique littérature

Repost0

Publié le 27 Janvier 2018

le portail des mondes
 
 
bonsoir avec du retard, je vous donne mon avis sur le portail des mondes tome 1 de Audrey C. Tout d'abord je remercie l'auteure ( Audrey Plume ) pour ce service presse. C'est une vraie pépite, il dépasse tout de loin. L'auteure nous transporte dans des mondes où l'on voudrait bien y aller mais d'autres non, mais c'est tout ce qui fait son charme. malgré tous mes problèmes, je me suis isolées dans ces mondes et cela m'a fait un bien fou. J'étais tellement pris dans le livre que le temps m'importait peu. L'auteure a une plume que je lui envie. Ce roman je le classe dans le fantastique avec du suspense. Car oui tout au long du livre il y a pleins de suspense qui sont de plus en plus fort. comme vous l'aurez compris je ne trouve aucun point négatif. et pour moi c'est le livre de l'année 2017. Alors hésitez pas une seconde acheter ce livre.

résumé : Je m’appelle Cassie. Pour la première fois, j’accompagne un groupe d’élèves, celui de ma petite sœur Amy, dans les autres mondes afin de leur faire découvrir ces endroits merveilleux, empreints de paix et de bonheur.

Mais notre retour sur Terre est digne d’un cauchemar.

Douleur et mort y règnent en maîtres.

Et ce n’est rien comparé au moment où ma petite sœur se fait kidnapper par l’un des habitants de ces mondes et que j’apprends que l’on veut ma peau à tout prix.

Mais pourquoi ?

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #chronique service presse

Repost0

Publié le 26 Janvier 2018

mes lectures en cours
mes lectures en cours

Llith tome 1 : Dans le tout premier tome de la série Lilith, L’HÉRITIÈRE DE MORGANA, une jeune femme rebelle voit sa vie chamboulée par un héritage surprise où elle y apprend que sa mère lui avait caché sa véritable identité, soit qu’elle s’appelait en réalité Lilith Morgan et qu’elle était la descendante directe de l’enchanteresse Morgana dont elle reçoit tous les pouvoirs.
Des aides inusitées l’aident à s’adapter à ce nouveau monde où tout y est étrange et magique.
Mais tous ne l'attendent pas qu’avec de bonnes intentions... Livre terminé, le lien pour voir mon avis

http://lalecturemavie.over-blog.com/2018/01/l-heritere-de-morgana-tome-1-de-alex-tremm.html

 

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils : Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît hautement suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix - Antonio et sa femme, Sylvia, Jean-Pierre, l'assassin, et son épouse, Christine -, se noue un ballet macabre sur le thème de la justice personnelle, au rythme crescendo d'une question qui fera basculer leur destin à tous: qui Antonio Rodriguez tuera-t-il ce soir?  livre terminé je fais la chronique et je vous met le lien

http://lalecturemavie.over-blog.com/2018/01/ce-soir-je-vais-tuer-l-assassin-d-emon-fils.html

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #nouvelle lecture

Repost0

Publié le 25 Janvier 2018

les vampires de chicago tome 12

résumé : Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout...

Mon avis

J'ai connu cette série grâce à Stéphanie. Depuis le début je suis une fan de cette auteure qui écrit très bien. Certaines personnes diront qu'elle est répétitive, moi je trouve, car au contraire les personnages semblent de plus en plus mature. Malgré les similitudes dans les actions Merit et Ethan deviennent de plus en plus proche et soudés, ainsi que toute leur équipe. L'auteure remplit ses romans de suspense, mais de pleins de bonne choses merveilleuse comme horrible, c'est ce qui nous rend addictif a cette série, dès que l'on en commence un. La fin m'a beaucoup plus. J'aurais bien aimée être à la place de Merit à un certain passage, ceux qui ont lu le livre comprendrons. Sinon les autres foncer acheter ou sortir ces romans excellent de votre PAL

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #chronique littérature

Repost0