Publié le 31 Mars 2018

La vengeance des dieux

528 avant notre ère. Dans la merveilleuse cité de Sais, à l'ouest du delta du Nil, se noue un drame décisif pour le destin de l'Egypte. Un jeune scribe, Kel, découvre toute l'équipe du prestigieux Bureau des Interprètes, assassinée. Paniqué, Kel s'enfuit avec le papyrus crypté sur lequel le Bureau travaillait. Désormais, tout l'accuse : le voici devenu le coupable idéal au coeur d'une affaire d'État !

 

Car l'Egypte est à un tournant de son histoire. Le pharaon usurpateur Amasis, ivrogne et paresseux, ne s'intéresse qu'à la Grèce et ne voit pas se profiler l'ombre inquiétante des Perses à ses frontières. Intrigues et trahisons ne cessent de secouer la Cour...

 

Dans cette atmosphère délétère, quelqu'un a monté une machination contre le jeune Kel. Un complot qui dépasse de loin la personne du petit scribe !

 

Seul, traqué à la fois par les conjurés et par la police du royaume, Kel doit briser le code du mystérieux papyrus pour prouver son innocence. Ses chances de sortir vivant de l'aventure paraissent infimes... À moins que les dieux ne viennent enfin à son secours ?

 

Après le succès mondial de ses séries, Ramsès, La Pierre de Lumière, La Reine Liberté, Les Mystères d'Osiris, traduits dans plus de 30 langues, Christian Jacq nous entraîne aujourd'hui dans un véritable thriller égyptien, à travers une intrigue admirablement ficelée et des personnages très attachants, qui nous rappellent son inoubliable Juge d'Egypte.

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #nouvelle lecture

Repost0

Publié le 4 Mars 2018

les chroniques de PER de JF Deboulle

résumé : ‘’ Sur un fond post-apocalyptique teinté de science-fiction, suivez les aventures de Phoenix sur les routes d'Europe. Du suspens, de l'action et de l'humour qui ne vous feront attendre qu'une seule chose...la suite ! ,,

Mon avis : Je remercier cet auteur pour ce SP. Il m'a fait découvrir une de genre de livre que ne lisais pas ( où tout du moins que je ne savais pas ), la science fiction. Et franchement je ne le regrette pas car c'est une histoire originale et en même temps triste. Malgré que ce soit l'apocalypse, que c'est la guerre contre une autre civilisation et entre eux même, c'est remplie d'humour et en même temps dans certains passages c'est la terreur. Je vais juste tuer l'auteur pour la fin je veux la suite svp.

PS : je ne peux pas en dire plu sans vous spoiler la nouvelle mais allez y lisez le il en vaut le coup et l'auteur a une plume extra

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #chronique service presse

Repost0

Publié le 1 Mars 2018

Survivants tome 1 de Erin Hunter

Résumé : Lucky, un chien au poil doré, n'a pas de maître et a l'habitude de se débrouiller tout seul jusqu'au jour où la fourrière l'enferme. Un brusque tremblement de terre détruit sa prison. Blessé, il est sauvé par Sweet, une petite chienne enfermée à ses côtés. Dehors, un monde dévasté où les humains ont presque disparu les attend. Les chiens devront s'organiser pour survivre.

 

Mon avis :

J'ai eu ce livre livre pour deux raisons déjà la première car je connaissais cette auteure grâce à la série la guerre des clans ( que j'ai connu part une amie ) et deuxièmement la couverture, je la trouve excellente. Pour un premier tome je ne le trouve pas longuet mais on n'est tout de suite dans l'action. Dès que l'on coprend où l'auteure veut nous amener le livre est passionnant. Voilà je vous laisse le découvrir  par vous même

PS : les livres de cette auteure sont adaptés pour tout le monde

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #chronique littérature

Repost0

Publié le 1 Mars 2018

bilan du mois de février

hello voilà l'heure du bilan sous la neige vers chez moi j'ai lu 8 livres et abandonnée trois livres pas si mal comme moi. Voilà le détail :

Saison féerique tome 1
Ciels de Loire
Survivants tome 1
La terre brûlée
A la croisée des mondes tome 1
Tugdual tome 3
45 minutes chrono
L'alchimiste

Et vous combien de livres ?

L’image contient peut-être : texte

Voir les commentaires

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #bilan

Repost0