récapitulatif de mes lectures

Publié le 16 Février 2018

récapitulatif de mes lectures

hello les gens voilà où j'en suis dans mes lectures je finis a la croisée des mondes le tome 1 et après j'attaque l'apothicaire de Maile Meloy que j'ai empruntée à la bibliothèque de mon canton :D

 

Résumé A la croisée des mondes tome 1 : Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

 

 

Résumé de l'apothicaire : Jane, qui grandi à Los Angeles, vient de s'installer à Londres avec ses parents. Dans son nouveau collège, elle rencontre un garçon rebelle et fascinant, Benjamin Burrows. Elle fait aussi la connaissance du père de Benjamin, un apothicaire qui tient une échoppe près de chez elle. Pour-suivi par de redoutables espions, M.Burrows confie un grimoire à Jane et Benjamin avant de disparaître. Les deux amis deviennent à leur tour la cible de cs hommes prêts à tour la cible de ces hommes prêts à tout pour s'emparer du mystérieux livre. Cependant, ils disposent désormais d'une arme précieuse car le grimoire recense des formules magiques qui permettent de devenir invisible, de se transformer en oiseau, ou encore de ralentir le cours du temps...

 

 

récapitulatif de mes lectures
récapitulatif de mes lectures

Rédigé par la lecture ma vie

Publié dans #mise au point lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article